dimanche 30 avril 2017

Qui es-tu vraiment ?

Sevada Grigoryan

"Tu te demandes qui je suis"

Es-tu cet aigle solitaire
point lumineux dans l'azur
qui protège de son ombre
ceux qui, en lui, tant espèrent    ?

Ce voyageur inlassable
dont tous les vents portent
"en toute heure, et dans tout lieu"*
la parole essentielle ?

Cet homme mûri par
l'étude, le travail,
 les expériences 
de sa vie ?

Ce tribun incontesté
brillant, disert,
 en qui chacun
reconnaît le maître ?

Cet adulte, rare, qui n'a de cesse
 de repousser ses limites
d'étendre encore et encore 
les champs infinis du Savoir
qui a pourtant gardé 
pure et limpide
son âme d'enfant ?

Tu es je le crois
je le sais
tout cela en même temps.

Dzovinar

*Rondel de l'adieu, de Edmond Haraucourt (1890)
http://www.mon-poeme.fr/poeme-partir-cest-mourir-un-peu/ 


RUGGERO RAIMONDI SINGS TOSTI "CHANSON DE L´ADIEU"

Χρόνια πολλά αγαπητέ μου Νίκο!
Շնորհավոր ծնունդդ սիրելի Նիկոս!
Heureux anniversaire mon cher Nikos !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelques lignes signalant votre passage me feront toujours plaisirs. Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez néanmoins poster un commentaire en cliquant sur "Anonyme" et signer de votre nom ou un avatar. Amicalement,
Dzovinar