samedi 4 mars 2017

Les cadeaux de la vie : Isabelle-Achrène, ma fille !


"Tu sais maman, il y a des gens qui pensent que la vie c'est s' occuper de soi et de son cercle proche, et d'autres qui pensent qu' un morceau de la leur peut aussi inclure un combat pour les plus fragiles, les plus petits, les oubliés. 
Je veux, quand viendra l'aube de mon grand départ, pouvoir me dire que si nos enfants parviennent à gagner ce combat pour la vie et le respect des animaux, j'en serai, comme des milliards d 'autres, à l origine...et je pourrai me dire que je ne suis pas née pour rien! En tous cas c'est mon combat pour eux et advienne que pourra...tu me connais maman, j'ai peur de la souffrance avant la mort, et depuis toute petite, mais tu sais aussi que je n'ai peur de rien d'autre dans la vie !
Je suis folle...oui... folle de la vie, folle d'amour ..et folle de voir que l'espèce humaine, dite intelligente, avait tout pour vivre, au moins, en harmonie avec ce qui l'entoure !"

voilà pourquoi je suis si fière de toi ! Si fière que tu aies compris que si nous sommes en ce monde, c'est que nous avons un devoir envers lui, pour l'avenir, et que nous nous devons d'y contribuer, d'une façon ou d'une autre. Mam




8 commentaires:

  1. Quelles belles paroles.Elles font du bien à lire.
    Achot de Sivas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre gentil message, et si vous êtes amis de maman c'est que vous êtes quelqu'un de bien! gros bisous à vous Achot (allez hop moi j'embrasse! lol je suis comme ça)

      Supprimer
  2. Oui, Achot, oui.Il faudrait beaucoup de belles personnes comme elle pour que le monde aille mieux.

    RépondreSupprimer
  3. Moi je connais Isabelle et je sais qu'elle est "bien née". On sait de qui d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Denis, comme tu as bien dit cela... comme l'homme fin et amoureux des mots que je connais a raison, je suis très bien née et ça c'est une chance qui n'est pas donné à tous! c'est ma richesse à moi, et celle là, ni les Fillon, Macron et autres voleurs, ne pourra me la voler! je t'embrasse très très fort cher Denis.

      Supprimer
  4. Denis ! Tu sors du bois pour elle ! Elle le vaut bien n'est-ce pas ?

    RépondreSupprimer
  5. Quel bonheur de savoir pourquoi on est là...... bravo Isa.. ..et respect ������������
    Nelly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ohhhh ma nounou! je t'embrasse fort mon amie merci pour ton message.

      Supprimer

Quelques lignes signalant votre passage me feront toujours plaisirs. Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez néanmoins poster un commentaire en cliquant sur "Anonyme" et signer de votre nom ou un avatar. Amicalement,
Dzovinar