dimanche 23 novembre 2014

Imagine - J.Lennon - vidéo


bande son karaoké
chant Dzovinar

Imagine

Imagine there's no heaven,
It's easy if you try,
No hell below us,
Above us only sky,
Imagine all the people
living for today...

Imagine there's no countries,
It isnt hard to do,
Nothing to kill or die for,
No religion too,
Imagine all the people
living life in peace...

You may say I’m a dreamer
But I’m not the only one
I hope someday you’ll join us
And the world will live as one.

Imagine no possesions,
I wonder if you can,
No need for greed or hunger,
A brotherhood of man,
Imagine all the people
Sharing all the world...

You may say Im a dreamer,
but Im not the only one,
I hope some day you'll join us,
And the world will live as one.

*****
 traduction de John Lennon

Imaginez qu'il n'y a pas de Paradis,
C'est facile si vous essayez,
Aucun enfer en dessous de nous,
Au dessus de nous seulement le ciel,
Imaginez tous les gens,
Vivant le présent...

Imaginez qu'il n'y a aucun pays,
Ce n'est pas dur à faire,
Aucune cause pour laquelle tuer ou mourir,
Aucune religion non plus,
Imaginez tous les gens,
Vivant leurs vies dans la paix...

Vous pouvez dire que je suis un rêveur,
Mais je ne suis pas le seul,
J'espère qu'un jour vous nous rejoindrez,
Et que le monde vivra uni

Imaginez aucune possessions,
Je me demande si vous le pouvez,
Aucun besoin d'avidité ou de faim,
La fraternité des hommes,
Imaginez tous les gens,
Partageant tous le monde...

Vous pouvez dire que je suis un rêveur,
Mais je ne suis pas le seul,
J'espère qu'un jour vous nous rejoindrez,
Et que le monde vivra uni







2 commentaires:

  1. C'est superbe Dzovinar et les images choisies son très fortes !
    Le mon Ararat m'émeut toujours autant, il était de partout chez mes amis, sous des formes
    différentes et il était très important pour eux.
    J'attends avec impatience "mon amant de St Jean" que je massacre régulièrement et qui fait grincer Antoine des dents !-o)))
    Je t'embrasse Dzovinar.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Ma chère Mireille, tandis que tu m'écrivais si gentiment, je terminais la vidéo de mon amant de St Jean. Tu peux la regarder sur youtube en cliquant sur le lien que j'ai posté sur la page. Je n'ai pu obtenir la vidéo en direct - je suppose que les droits de la chanson ou de l'accompagnement n'autorisent pas l'importation sur les blogs. C'est la première fois que ça m'arrive.
    Oui, tu as raison, pour les arméniens, l'Ararat est d'une importance capitale.
    J'entends très bien la pensée de Lennon qui s'exprime dans sa magnifique chanson - et j'abonde vraiment dans son sens - mais cela reste (encore) une utopie - le monde n'est pas près de renoncer à tout ce qui semble le tenir, bien que ça ne lui réussisse guère : la religion, les frontières, l'argent, l'ambition du pouvoir ...la liste est longue. Je t'embrasse très fort.

    RépondreSupprimer

Quelques lignes signalant votre passage me feront toujours plaisirs. Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez néanmoins poster un commentaire en cliquant sur "Anonyme" et signer de votre nom ou un avatar. Amicalement,
Dzovinar