lundi 3 janvier 2011

Connexion internet

Connexion hotmail
les mots s'alignent
et la phrase m'interpelle :
"Salut mémé"
puis aussitôt, un lien ;
puis encore :
"écoute, peut-être ça
va te plaire"
http://www.youtube.com/watch?v=BcgivIplJug

Alors parce que c'est toi
mon petit qui le demande
j'écoute ;
rap, poésie de la rue
poésie de la jeunesse,
les mots ne trichent pas ;
ils sonnent durs,
si rêches quand ils
se frottent à l'âme !
Comme les chantaient déjà
les poètes d'autrefois,
le rap peint les souffrances
de la vie, l'exclusion, la perte,
le deuil qu'on ne fait pas ...
J'ai écouté jusqu'au bout
- qui l'eût cru ? pas moi !
Et ce moment de partage
que tu m'offres
lui, me remplit de joie !

Mon intérêt l'encourage ;
il prolonge notre complicité :
" Micky Bone dit :
et sinon probablement une des plus belles :
http://www.youtube.com/watch?v=jLXRM_RJyO4
Lui c un poête !!!
Dzovinar Melkonian dit :
ok j'écoute
Micky Bone dit :
Attention, il emboite les mots
les uns dans les autres,
exercices très difficiles
Dzovinar Melkonian dit :
oui je suis attentive j'ai remarqué"

Et, quelques minutes encore,
sans qu'il mesure vraiment
le prix du don qu'il me fait,
invitée privilégiée
dans son univers,
je perçois, en silence,
fondant de tendresse,
le plaisir qu'il ressent
d'avoir initié "sa mémé" !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelques lignes signalant votre passage me feront toujours plaisirs. Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez néanmoins poster un commentaire en cliquant sur "Anonyme" et signer de votre nom ou un avatar. Amicalement,
Dzovinar