dimanche 20 novembre 2016

Pavel Nersessian par Philippe Cassard

Pavel Nersessian par Philippe Cassard

Programmé sur France Musique, ce matin : un pianiste d'un immense talent Pavel Nersessian - talent souligné avec beaucoup d'admiration par le présentateur Philippe Cassard qui ne tarit pas d'éloges et grâce à qui nous avons le bonheur de cette découverte - J'ai trouvé le lien de l'émission pour vous permettre d'écouter l'ensemble des oeuvres interprétées magistralement par ce magnifique artiste, ainsi que les commentaires enthousiastes du présentateur :
 un des plus grands pianistes de sa génération, dit-il ! 

Peu, sinon pas du tout, connu en France (ça vous étonne ?), il est adoré au Japon, sollicité en Amérique, au Canada, en Russie (où il est né) et partout dans le monde !
 Professeur très recherché il donne de nombreuses masters classes au Canada, à Boston, et à Moscou (et pour l'anecdote, il a en ce moment dans sa classe un très grand concertiste (dont je n'ai pas retenu le nom - mais que vous connaîtrez en écoutant l'émission !) - C'est dire l'incroyable crédibilité et notoriété dont jouit Pavel Nersessian !

Voici le lien pour écouter l'émission :


PAVEL NERSESSIAN - Immense pianiste !



Pavel Nersessian plays Frederic Chopin, Piano Concerto № 1-  Japan, 2010
 Фридерик Шопен. Концерт для фортепиано с оркестром № 1. Исполняет Павел Нерсесьян. ...


Pavel Nersessian. Schubert - Four Impromptus, D899. Dublin, 1991


Sibelius - 5 Pieces for Piano, Op.75. Pavel Nersessian, piano.
 Сибелиус - 5 пьес для фортепиано

Les vidéos que je vous propose sont mes "coups de coeur" car ce sont des pièces que j'adore depuis ma jeunesse !
Mais vous pourrez  trouver sur youtube une grande variété d'oeuvres interprétées par ce merveilleux artiste ! 

Je vous laisse en sa compagnie ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelques lignes signalant votre passage me feront toujours plaisirs. Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez néanmoins poster un commentaire en cliquant sur "Anonyme" et signer de votre nom ou un avatar. Amicalement,
Dzovinar