mardi 23 août 2016

Le coin - Ne dis plus rien - Même après - Nikos Lygeros


Le coin

N. Lygeros

Le coin
c’est de l’or
le bord
c’est de l’argent
le centre
c’est le désert
si tu gardes
cela en tête
tu ne commettras
pas d’erreur
de stratégie
qui a coûté
la vie
à tout un peuple
alors
qu’il suffisait
de regarder
un goban
pour comprendre
le schéma
mental
du Temps.

*****
Ne dis plus rien

N. Lygeros

Ne dis plus rien
agis seulement
car c’est ainsi
que tu pourras
appartenir
à l’Humanité
puisque pour elle
seule l’œuvre
compte vraiment
puisque celle-ci
crée l’être
que nous appelons
humain
par la suite.
Aussi ne tarde pas
car ta mission
existe déjà
avant même
ta naissance
et après
ta mort.

*****
Même après

N. Lygeros

Même après
nous devrons
être là 
pour continuer
l’œuvre
après
le changement
de cycle
car un seul
ne suffit pas
pour changer
le monde
lorsque celui-ci
se bat
pour rester
libre
sans devenir
la victime
d’un bourreau
de la mémoire
des hommes.

*****

2 commentaires:

  1. je ne commente pas souvent mais je lis attentivement...

    RépondreSupprimer
  2. Oh Josette! quelle belle surprise !
    Je me suis beaucoup détachée de ce blog et mon retour ce jour me permet de découvrir ....près de 7 ans plus tard ton aimable commentaire dont je te remercie ! Te faudra-t-il autant de temps pour découvrir ma réponse ? Amicalement
    Dzovinar

    RépondreSupprimer

Quelques lignes signalant votre passage me feront toujours plaisirs. Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez néanmoins poster un commentaire en cliquant sur "Anonyme" et signer de votre nom ou un avatar. Amicalement,
Dzovinar