samedi 5 mars 2016

Lucidité mortifère



Lucidité mortifère

Vois-tu
je ne suis faite
que pour l'amour humaine
je ne peux souffrir
qu'en voyant la souffrance
 de l'autre
je ne peux rire
qu'en écoutant les traits d'humour
de l'autre
la virtualité n'est pas mon univers
je n'en suis pas dupe
seul un visage bien réel
où s'expriment les émotions
peut toucher mon coeur...
Certes, les drames sanglants de notre terrible passé
ont marqué ma vie et ma mémoire ;
ce sont eux qui motivent mon implication
dans une cause pourtant insoluble
la nôtre ...
Mais je vis dans le présent
j'éprouve amour, bonheur, plaisir
au jour le jour 
- où serai-je demain ?
Si la haine vrille mon coeur
- trop souvent maintenant
c'est en raison de l'évidence
 de l'hypocrisie, de la fourberie,
de décideurs sans conscience
qui sévissent impunément
 et mènent le monde,
tandis qu'une société désormais corrompue,
 veule, pleutre, sans courage
laisse faire ..
Je ne peux plus tendre l'autre joue 
Le temps n'est plus au sacrifice inutile
car je ne crois plus que la beauté sauvera le monde
seulement
le rendre supportable.

Dzovinar 



  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelques lignes signalant votre passage me feront toujours plaisirs. Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez néanmoins poster un commentaire en cliquant sur "Anonyme" et signer de votre nom ou un avatar. Amicalement,
Dzovinar