mercredi 2 octobre 2013

Alexandra jolie fleur

Pastel - Dzovinar

Alexandra, 
jolie fleur
toute de grâce exquise
ce pastel, ce matin,
a pris tout mon temps
mais quel plaisir
j'ai pris à trouver
le trait juste
qui rende justice
à ta beauté.
J'étais avec toi,
ma lointaine,
et pensais à toutes
ces années 
qui cimenteront ta vie
et dont tu es, dés
aujourd'hui,
le maître d'oeuvre :
alors, chère petite-fille,
choisis les bons outils,
les bons matériaux ,
et la bonne route,
pour construire l'édifice
conforme à tes aspirations.
Ce ne sera pas facile
Mais je crois que tu sauras.

Dzovinar

4 commentaires:

  1. Un très beau portrait dont ta petite fille pourra être fière.

    RépondreSupprimer
  2. Elle a réagi très vite, lorsqu'elle a vu son portrait dans sa page facebook ! LOL ! Moyen moderne incontournable de communication rapide ! Le plus souvent - car il m'arrive de lui adresser des messages - elle ne me répond pas, la vilaine !

    RépondreSupprimer
  3. L'amour tendresse se décline dans les couleurs et les traits de ce portrait!

    Superbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie. C'est vrai que je l'aime cette petite.
      (Allons les autres, ne soyez pas jaloux : je vous aime tout autant !)

      Supprimer

Quelques lignes signalant votre passage me feront toujours plaisirs. Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez néanmoins poster un commentaire en cliquant sur "Anonyme" et signer de votre nom ou un avatar. Amicalement,
Dzovinar