vendredi 10 février 2012

Nuit sur le Rhône et ciel étoilé ... si l'on parlait d'amour ...



A l'heure de tous les possibles
rôde, oisive, la société frivole
sur les berges de vains plaisirs
que baignent les luisantes lucioles.
Et le ciel, silencieux témoin
de toutes les passions humaines,
étire ses nuages trop pleins
de leurs rêves et de leurs peines

****

Pastel d'après Vincent van Gogh - Dzovinar

Mémoire fidèle
 aux émotions d'un temps
où l'exaltation, l'enthousiasme
et l'amour
se partageaient mon coeur
également.
C'était un beau rêve
mais ce n'était qu'un rêve.
Qu'importe, 
demeure en mon âme
un bonheur essentiel
celui d'avoir vécu
 cette ardente passion
 comme un miracle,
 une résurrection.  

Dzovinar


****
Plus fort que mon amour pour toi
N. Lygeros


Plus fort que mon amour pour toi,
je ne vois que le bleu du ciel
et celui de la mer étoilée
car rien d'autre ne peut
supporter la douleur de l'autre
si ce n'est ma personne
qui ferait tout pour toi
car elle ne serait rien sans toi
dans un monde gris
et si misérable
dans les amours mortes.


*****


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelques lignes signalant votre passage me feront toujours plaisirs. Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez néanmoins poster un commentaire en cliquant sur "Anonyme" et signer de votre nom ou un avatar. Amicalement,
Dzovinar